Soutien exceptionnel aux petites associations engagées dans les quartiers prioritaires


Le Gouvernement lance un fonds exceptionnel de subventions allant jusqu'à 2 500 euros pour soutenir les actions de solidarité des petites associations de très grande proximité engagées dans les quartiers prioritaires pendant la crise du Covid-19.



Toute association peut bénéficier de cette aide si, pour assurer son action de solidarité, elle a des difficultés de ressources pour faire face à ses dépenses de fonctionnement.

Les préfets sont chargés de recenser ces petites associations en difficulté, qui doivent se signaler auprès du délégué du préfet ou de leur interlocuteur dans la collectivité, comme le député ou le maire, qui en assurera le relais.


Les associations doivent déposer une demande de subvention sur la plateforme Dauphin en précisant la nature de leurs besoins, en indiquant le montant de la subvention exceptionnelle nécessaire pour poursuivre leur action pendant la crise sanitaire.


Le fonds est immédiatement disponible et le montant de la subvention exceptionnelle par association est plafonné à 2 500 euros.


Les derniers posts