Activons localement la réserve civique !


Alors que la solidarité au long terme s'organise partout sur le territoire pour faire face à la crise sanitaire, le Député Alain PEREA a relayé auprès des Maires, des associations et des citoyens la création d'une plateforme pour s'engager dans la réserve civique.

Engagez-vous sur www.jeveuxaider.gouv.fr !


"Beaucoup de personne me demandent comment elles peuvent aider. Car en effet, face à cette crise, nous avons un devoir collectif de solidarité envers les plus fragile, personnes âgées, personnes isolées ou personnes démunies…" précise le Député.

"La première solidarité peut se faire autour de soi, dans son immeuble, dans sa rue, dans son quartier ! Trop de personnes vulnérables, notamment âgées, sont encore contraintes de sortir faire leur course en l'absence d'une aide extérieure…" rappelle le Député.

Au-delà de cette solidarité de proximité, le Député appelle également les citoyens qui le peuvent à s'engager dans la réserve civique.

Pour cela, une plateforme simple existe : www.jeveuxaider.gouv.fr

Elle recense à la fois les propositions de volontaire et les besoins des mairies et des associations autour de 4 missions : aide alimentaire au plus démunis, garde d'enfants du personnel soignant, faire les courses pour les personnes vulnérables, présence téléphonique auprès des personnes isolés

Un appel lancé aux Maires et aux associations pour relayer l'information et faire part de leurs besoins


" J'invite ceux qui le peuvent à s'engager pour vaincre ensemble cette crise ! "

J'ai également adressé un message un mail aux associations et aux mairies pour diffuser cette information et inscrire leur besoin sur cette plateforme !

En ces temps, nous devons tous, en soutien a tout ceux qui sont en première ligne, être à la hauteur de la Fraternité de notre devise républicaine !" conclut le Député

Les derniers posts