Narbonne, labellisé "territoire d'industrie d'avenir": Alain PEREA, ambassadeur du


A l’occasion du Conseil national de l’industrie et alors que pour la première fois depuis plusieurs années les emplois industriels augmentent en France, notre Député a réussi à obtenir pour la Narbonnaise le label "Territoire d'industrie".

"Pour la première fois depuis longtemps, Paris fait le pari de Narbonne! A nous de le relever! "

"En tant que Député, mon rôle est aussi d'être l’ambassadeur du territoire à Paris et de me battre pour obtenir pour les porteurs de projets et les élus des outils et des moyens spécifiques!" précise le Député.

Apres le label "Atout Cœur de Ville", après les actions en faveur de l'économie agricole et viticole, après la reforme du Permis de Louer pour l'adapter à la situation narbonnaise, ce nouveau label complète la "boite à outil" à disposition de nos élus et des porteurs de projets.

"Demain, les territoires qui s'en sortiront seront ceux qui sauront se prendre en main, se servir de leur forces et leurs atouts propres pour aller de l'avant, sans attendre une solution toute faite d'ailleurs. " rappelle le Député.

Et de poursuivre: "Avec ces différents dispositifs, accompagnés de moyens financiers et humains spécifiques, pour la première fois depuis longtemps, Paris fait le pari de Narbonne! A nous de le relever! "

La Narbonnaise rejoint ainsi le club restreint des 124 territoires ciblées

Ainsi, la Narbonnaise rejoint le club restreint des 124 territoires ciblés qui se verront particulièrement suivis et accompagnés pour le développement des industries et notamment des industries d'avenir.

Les 124 territoires retenus bénéficieront d’un engagement spécifique de l’État ( 1,3 milliard d’euros de financement), pour favoriser notamment les politiques d’infrastructures, de réseaux numériques, de formation et d’accompagnement des PME et des PMI. Ce soutien fera l’objet d’une contrat d'engagement pour chaque territoire d’industrie, sous le pilotage des élus et industriels locaux.

" Nous disposons sur notre territoire de quelques industries anciennes mais surtout de potentiel important pur créer des emplois d'avenir: développement du port de Port la Nouvelle, industrie des énergies renouvelables, industrie de la glisse... Je crois dans l'avenir de Narbonne et de la Narbonnaise" conclut avec optimiste le Député.


Les derniers posts