Alain PEREA avec l'Assocation des Maires de France


A la demande de son Président, François BAROIN, Alain PEREA a accepté d’intégrer le groupe restreint de Députés et de Sénateurs constituant le groupe de travail parlementaire de l’Association des Maires de France, qui représente les 36 000 collectivités locales en France.

La fin du cumul des mandat a modifié les relations entre le Parlement et les Maires. Pour l’AMF, comme pour la plupart des associations nationales d’élus, le lien entre l’échelon local et l’échelon national doit être repensé… C’est la raison d’être de cette nouvelle instance de dialogue au sein de l’AMF qui visera à mieux porter la voix des Maires lors des débats à l’Assemblée Nationale.

« Porter la voix des Collectivités, c’est aussi porter la voix de la Narbonnaise ! »

Détecté en raison de son expérience d’élu local mais aussi de son engagement ses douze derniers mois sur les dossiers ayant trait aux collectivités locales, Alain PEREA intègre ainsi de groupe de travail composé d’une vingtaine de parlementaires de tous les bords.

« La plupart des questions ayant trait aux Collectivités locales dépassent les clivages politiques… Il est plus souvent question de bon sens que de politique, comme d’ailleurs dans la plupart des Communes… En tant qu’élu de la République en Marche, cette approche me convient parfaitement » rappelle le Député.

C’est dans cet esprit que Alain PEREA s’est immédiatement mis au travail car « porter la voix des Collectivités, c’est aussi porter la voix de la Narbonnaise ! » rappelle-t-il


Les derniers posts