Commissariat: les travaux de rénovation enfin en ligne de mire


Trop longtemps repoussée, reportée ou différée, la question de la rénovation du Commissariat de Narbonne constitue malheureusement depuis de nombreuses années un serpent de mer.

L'urgence de la rénovation est partagée par tous

Le constat est pourtant partagé: "J'ai visité à plusieurs reprises le Commissariat ces dernières années... Il n'y pas de mot pour décrire sa vétusté" rappelle le Député... Cette vétusté, notamment sur rez-de-chaussée du bâtiment situé boulevard DE GAULLE, affecte tant les agents de police que les citoyens : problème de fonctionnalités, problème de confidentialité, problème de sécurité...

Face à ce constat, et après avoir consulté les acteurs locaux, agents, syndicats et autorités locales, M le Député a saisi le Gouvernement de cet enjeu pour notre circonscription à l'occasion du temps de "Questions Orales" de Mardi matin ( voir vidéo ci dessous).

"Une attention particulière et bienveillante du Gouvernement pour ce projet que nous voulons conclure le plus rapidement possible"

Dans sa réponse, le Gouvernement confirme que l'étude des travaux doivent s'achevait en Juin 2018 et ouvrir ensuite le temps de la programmation du financement pour 2019.

Cette phase sera facilitée par l'augmentation de 250% des crédits dédiés au programme immobilier de la Police par le Gouvernement depuis 2018.

"Dans sa réponse et suite aux discussions qui ont suivi, le Gouvernement et le cabinet du Ministre de l'Intérieur m'ont assuré de leur attention particulière et bienveillante pour ce vieux dossier que nous voulons conclure le plus rapidement possible" précise le Député.


Les derniers posts