Alain PEREA, un Député des territoires à l'expertise reconnue


Élection de M PEREA comme Vice-président du Groupe d'études "Parcs Nationaux et Parcs Naturels Régionaux" de l’Assemblée Nationale

Il l'avait annoncé dès sa première conférence de presse de campagne : les élus de terrain, bénéficiant d’une expertise reconnue, sans vision partisane ou dogme politique, seront la force d’une Assemblée Nationale renouvelée !

Ces 9 premiers mois de mandat lui donnent raison : Alain PEREA voit de manière croissante son expertise sur différents dossiers reconnue et dans la foulée, notre territoire fortement représenté dans les instances stratégiques de l’Assemblée.

Après avoir été élu vice-président de la commission aménagement du territoire et développement durable, Alain PEREA vient d'être élu par ses pairs Vice-président du Groupe d'études "Parcs Nationaux et Parcs Naturels Régionaux".

« Ce groupe d'études a pour mission d'établir une stratégie pour le développement et l’évolution des territoires valorisés par un label Parc Naturel. Dans un monde où la place de la Biodiversité prend de plus en plus d'importance, ce groupe d'études à un rôle majeur à jouer. » précise Alain PEREA.

En qualité d’ancien directeur d’un Parc Naturel Régional, la compétence de M PEREA a rapidement été identifié à Paris, notamment par Bérangère ABBA, députée de Haute Marne et présidente du groupe d'études en question. Cette dernière lui a ainsi demandé de la suppléer dans sa mission et l’ensemble du groupe a désigné Alain PEREA à l’unanimité dans cette nouvelle fonction.

Une mission supplémentaire pour Alain PEREA, mais surtout une reconnaissance pour notre territoire : « Comme à chaque fois, ces fonctions me permettent de faire valoir au niveau national les atouts et les enjeux de notre territoire, de peser sur le débat aux bénéfices des citoyens de ma circonscription » rappelle le Député.

Et de conclure : « Dans ce domaine, les travaux exemplaires menés dans le Narbonnais par l'équipe du Parc sous l'impulsion dynamique de son président Bernard Devic, aussi maire de Caves, peuvent servir d’exemples national. »


Les derniers posts