"Je veux que les efforts de notre territoire précurseur en matière d'agriculture raisonnée


Alain PEREA, en qualité d unique représentant de l'Assemblée Nationale à France Agrimer ( instance de concertation de l'ensemble des filières agricoles), a accompagné ce mardi M le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la transition écologique, Sébastien LECORNU, au Salon de l'Agriculture.

Ce fut l'occasion de faire valoir au Ministre l'excellence de l'Aude en matière d'agriculture respectueuse de l'environnement: dans le peloton de tête en nombre d'agriculteurs engagés dans le bio, l'Aude est le 5ème département français en surface "bio" (plus de 11 % de la surface agricole utile de l'Aude).

Ce positionnement traduit une réelle évolution qui touche toutes les productions, y compris la viticulture engagée depuis de nombreuses années et de plus en plus dans des pratiques respectueuses de notre environnement.

"Notre majorité, sous l'impulsion du Ministre de la transition Ecologique et du Ministre de l'Agriculture, souhaite faire du "bio" un atout pour l'avenir de l'agriculture française... " rappelle le Député. Il est vrai que dès son premier budget, la majorité a voté dans la loi de finances 2018 l'augmentation de 40% des crédits d’impôts pour les agriculteurs réalisant au moins 40% de leur production en bio... De même, la prochaine loi sur l'agriculture favorisera enfin l'accès des producteurs bios au cantines scolaires et restaurations collectives !

"Je veux que les efforts de notre territoire précurseur en matière d'agriculture raisonnée soient reconnus" précise le Député qui s'est fait ambassadeur de notre territoire auprès du Ministre. C'est d’ailleurs dans cette perspective mais aussi sur bien d'autres sujets, que le Député a profité de l'occasion afin d'inviter le Ministre à venir dans l'Aude se rendre compte par lui même des efforts conséquents réalisés par la profession agricole.


Les derniers posts