Alain PEREA échange avec Mme La Ministre de la Justice sur l'avenir du pole judicaire de Narbonn


Après avoir échangé avec magistrats et avocats narbonnais, M Alain PEREA, Député de l’Aude, a pu, ce mardi, transmettre directement à Mme la Ministre de la Justice, Nicole BELLOUBET, les arguments pour le maintien, voir le renforcement du Pole judicaire narbonnais.

« Il ne s’agit pas de rejouer la guerre Narbonne-Carcassonne, avec laquelle nous serions tous perdants » rappelle le Député, « mais de faire partager à la Ministre que le Pole judicaire de Narbonne, chef-lieu économique et démographique de l’Aude, et celui de Carcassonne, chef-lieu administratif, participent ensemble, avec leur pleine compétence, à assurer une efficacité et une proximité du service public de la Justice dans l’Aude ».

M. PEREA a d’ailleurs insisté sur cette notion de proximité, axe de la réforme souhaitée par M. le Président et l’importance économique de l’activité juridique pour le centre-ville de Narbonne.

Et Alain PEREA de préciser : « Mme la Ministre s’est engagé à me tenir informé de la suite et m’a assuré que les arguments pertinents que j’ai pu faire remonter du territoire seront soigneusement pris en compte et étudiés ».

Un dossier suivi de près par notre Député...


Les derniers posts