Participation au Conseil d'administration de France Agrimer.


Alain Perea participait le 21 Novembre à son premier conseil d'administration de France Agrimer.

Cet organisme joue un rôle majeur dans le monde de l'agriculture, de la viticulture et de la pêche en France.Depuis sa création en 2009, c'est la première fois qu'​un élu issu d'​un territoire viticole est désigné à ce poste pour représenter l'Assemblée Nationale.

En lien avec le M​inistère de l'A​griculture, cet établissement public vise à assurer la concertation de l ensemble des filières agricoles, à assurer une veille sur l'organisation des marchés et à gérer les aides publiques nationales et européennes.

" Depuis le début de mon mandat, j agis avec mes collègues députées de l Aude, pour mettre en avant la singularité des enjeux viticoles, trop souvent oubliés dans le grand monde de l'​agriculture. Cette nomination me permettra de porter au plus au niveau la voix de nos viticulteurs au sein de la profession agricole​ et auprès du M​inistère !" se réjouit le Député.

​ ​

En étant l'​unique représentant des 577 députés, le Député sera aussi appeler à agir pour l'ensemble des filières agricoles. "Bien sûr que j ai une sensibilité particulière pour la viticulture, mais depuis cette instance je serais aussi au cœur de l ensemble des problématiques agricoles, que ce soit la pêche et la conchyliculture, le maraîchage, l élevage ou le blé, qui sont des secteurs également présents dans l'Aude" .


Les derniers posts